Rock ton profil linkedin

Rock Your Linkedin Profile

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Bonjour tout le monde, ici Susan de TALTEK, Talent en Technologie.

Je suis tombée sur l’article Rock Your Profile de Lauren Jolda sur LinkedIn, toujours une source crédible quand vient le temps de parler de profils LinkedIn, n’est-ce pas ?! L’article montre des étapes faciles comment rendre accrocheur votre profil.

Chez TALTEK, nos spécialistes en acquisition de talents (recruteurs et recruteuses) utilisent LinkedIn quotidiennement pour trouver des personnes géniales pour nos clients. Pendant la pandémie, votre profil LinkedIn (et votre présence numérique aux quatre coins du World Wide Web) est devenu tellement plus important pour vous présenter virtuellement au monde. N’oubliez pas que LinkedIn est un outil pour vous créer un réseau PROFESSIONNEL – ce n’est pas Facebook ou Instagram.

C’est pourquoi je conseille constamment à nos talents d’éditer et d’optimiser leurs profils s’ils veulent que des recruteurs et recruteuses comme nous les trouvent ! Voici quelques conseils :

1. Toujours mettre une photo professionnelle de vous

Pas une photo de votre campeur ou de votre chien mais une bonne photo vous, souriant(e). Utilisez un arrière-plan qui n’est pas distrayant et portez le code vestimentaire approprié pour l’entreprise. N’oubliez pas que c’est la première fois que quelqu’un vous « rencontre ». S’il s’agissait d’un entretien en face à face, porteriez-vous un vieux t-shirt avec des lunettes de soleil accrochées à votre tête ? Probablement pas.

2. Gardez votre section « à propos » claire, concise et cohérente

J’ai vu des milliers de CV et de profils LinkedIn. Par conséquent, vous voulez permettre aux clients et aux recruteurs comme moi d’obtenir facilement « qui vous êtes » en le moins de phrases que possible. C’est l’équivalent numérique d’un elevator speech. L’incohérence des profils que je rencontre me laisse parfois croire que ces personnes traversent une crise d’identité – écrivez-vous sur :

C’est la dérive totale. La section « À propos » est l’endroit où les premières impressions sont faites. De nombreux professionnel(le)s utilisent LinkedIn dans le seul but de faire du réseautage, de rechercher des informations et/ou à des fins de recrutement. Par conséquent, votre section « À propos » doit satisfaire les 3 C :

Êtes-vous clair sur ce que vous voulez dans votre cheminement de carrière et cela est-il clairement communiqué dans cette section ? Gardez cette section pertinente et bien organisée pour gagner en clarté.

En cette ère des textes abrégés comme sur Twitter, gardez cette section short and sweet, intéressante et engageante ou vous risquez de perdre votre lecteur.

Modifiez et vérifiez votre profil plusieurs fois pour vous assurer que votre profil se lit de manière cohérente et fluide et corrigez les lacunes. Assurez-vous de ne pas avoir de fautes d’orthographe, de grammaire ou autres. Vous serez surpris de la rapidité avec laquelle un recruteur laissera tomber votre profil comme une patate chaude au moment où il repère quelque chose d’aussi petit qu’une faute de frappe.

3. Le travail que vous voulez est le titre que vous utiliserez

Je vous encourage à mettre le titre de votre emploi de rêve sur votre profil, même si ce n’est pas l’emploi que vous occupé présentement. Ensuite, soutenez ce titre avec de l’expérience pertinente. Si vous êtes un professionnel en informatique, organisez vos compétences technologiques adéquatement, car nous centrons nos recherches sur des ensembles de compétences technologiques spécifiques.

4. Remplissez la section « expérience »

Je vois beaucoup de place à amélioration sur plusieurs profils (vous savez qui vous êtes) où seul le titre du poste est présent sans aucun détail. Lire un profil vide rempli de titres d’emploi incroyables, c’est comme boire un soda glacé par une chaude journée d’été – il a bon goût mais est pauvre sur le plan nutritionnel, et il ne vous fera aucun bien.

Donnez un coup de pouce à votre profil et complétez vos expériences professionnelles en ajoutant :

Enfin, la méthode STAR est un excellent moyen d’illustrer clairement et en contexte vos compétences et vos réalisations :

Décrivez la situation et quand elle s’est produite.

Expliquez la tâche et quel était l’objectif.

Fournissez des détails sur les mesures que vous avez prises pour y parvenir.

Concluez avec le résultat de cette action.

Un profil LinkedIn devrait toujours être en changement. Il n’y aura jamais vraiment un moment où votre profil LinkedIn sera complet. Je sais qu’il peut être exigeant de faire trop de changements à la fois. Alors, faites des pas de bébé – Apportez des modifications régulièrement pour garder votre profil à jour. Contactez votre réseau pour obtenir des approbations et des recommandations au fil du temps. Avant de vous en rendre compte, votre profil sera un profil All-Star !

Restez à l’écoute pour en savoir plus sur TALTEK ! Ce n’est que le début.

Expérimenté. Humain. Honnête

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