Comment ne pas montrer de gratitude sur le lieu de travail

How Not To Show Gratitude In The Workplace

Partager ce blog

J’espère que vous avez passé un merveilleux week-end de l’action de Grâce Canadien! Dans le prolongement de notre blog, je voulais partager 3 façons de NE PAS montrer d’appréciation (adapté de « Ce Qu’il Ne Faut Pas Faire Lorsque Vous Essayez De Motiver Votre Equipe »sur Harvard Business Review):

1. L'abeille occupée

Vous connaissez l’archétype de « l’abeille occupée » qui passe la tête dans les bureaux des gens sur le chemin d’autres réunions et dit des choses comme « Hé, bon travail ce matin à l’examen du pipeline. » et se précipite pour être occupé ailleurs. Ou ils envoient un texto précipité « Allo! Désolé, je n’ai pas pu vous rattraper avant de partir, mais lisez simplement le rapport mis à jour et il a l’air génial. Merci! « 

À première vue, ces efforts semblent anodins, voire positifs. Mais si c’est la seule façon pour l’abeille occupée de reconnaître les contributions des autres, cela suggère que leur travail n’était pas assez important pour que l’abeille occupée prenne le temps de vous remercier correctement. Au fil du temps, ces efforts finissent par se sentir inadéquats et impersonnels.

2. Le théâtre majeur

Vous avez peut-être vu des situations où des dirigeants ou des collègues ont demandé un effort sacrificiel pour respecter une date limite, et ils ont peut-être dit des choses comme : « Vous n’avez aucune idée à quel point j’apprécie cela. Je ne sais pas ce que j’aurais fait si tu ne m’avais pas donné ça aujourd’hui. Je vous dois! » Ou si leur culpabilité est particulièrement exacerbée, le Théâtre Majeur le fera en public, ce qui se sent particulièrement manipulateur alors qu’il coche sa case « Reconnaissance publique ». De telles expressions d’appréciation performatives Over-The-Top sont particulièrement gênantes à la réception, surtout lorsqu’il est également clair que cela fait que le Theatre Major semble bien aux yeux des autres membres de la compagnie.

3. Le menteur

Pendant une pause lors d’une réunion de l’équipe de direction, un executif a déclaré à son subordonné direct : « Pour votre information, je disais au big boss et à son équipe ce matin quel travail vous faites. faire », puis lui faire ce qui semblait être un clin d’œil « Je te soutiens ». Le seul problème est que cela n’est jamais arrivé. Et à première vue, le sourire feint de l’employé – « Wow, tu as fait ça pour moi? » – a suggéré qu’il ne l’avait pas acheté non plus.

JUSTE. NON. Les employés savent quand leurs gestionnaires ne sont pas sincères ou mentent carrément. Cela érode la confiance de l’employé dans le manager, et il viendra mordre là où le soleil ne brille pas (beaucoup) alors que la rumeur se répand sur le manque d’ingéniosité, nuisant à la réputation de la personne.

Le défaut commun aux approches ci-dessus est qu’elles servent toutes la personne qui fait l’éloge, pas le destinataire

À la place, utilisez une liste de contrôle de compliment

La prochaine fois que vous vous sentez obligé de faire un compliment. Faites une pause pendant une minute et réfléchissez à ce qui suit avant de partager votre gratitude :

En utilisant cette liste de contrôle au fil du temps, faire des compliments sera un jeu d’enfant – Vous vous sentirez bien, vos collègues se sentiront bien. Win-Win !

Allez de l’avant et répandez l’amour.

Joyeux remerciement !

De l’équipe TALTEK

PS : Consultez notre précédent blog de Thanksgiving : Votre Guide D’action De Grâce Sur Le « Pouvoir » Du Merci sur la façon de mettre à niveau votre  » Compliment «  jeu avec un POUVOIR MERCI  !

Partager ce blog

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Plus d'informations à découvrir

Comment Communiquer Efficacement

AVEZ-VOUS DÉJÀ ESSAYÉ d’avoir une conversation importante avec une personne qui regarde constamment son cellulaire ? Ou peut-être vous avez rencontré des personnes qui ne vous regardent jamais dans les yeux lorsqu’ils vous parlent?