Fini les résolutions dramatique et autres conseils de vie

5 life tips.

Partager ce blog

JANVIER 2022 est venu et est parti en un éclair. Maintenant que l’excitation de la nouvelle année est retombée, j’aimerais partager comment j’ai appris à vivre une vie plus satisfaisante, holistique et durable, non seulement pour 2022, mais, espérons-le, pour le reste de ma vie.

À l’aube de 2022, vous sentiez-vous peut-être un peu anxieux ? Anxiété causée par la pression (auto-imposée ou autre) pour obtenir un nouvel emploi ou pour apporter des changements à votre emploi actuel ; pression pour se sentir plus épanoui ou accompli dans tous les aspects de votre vie ; perdre du poids, se mettre en forme, être plus attentif à une centaine d’autres choses à la fois ; mieux équilibrer le travail et la vie mais tu dois travailler plus pour tes factures mais tu dois vivre plus pour ta vie… et la liste continue.

C’est beaucoup. Le simple fait d’écrire ceci a provoqué une mini attaque de panique. Quoi de plus pour vivre réellement une telle vie ?

Il y a 12 ans, j’ai eu une crise cardiaque à 40 ans. J’étais surmené – je travaillais trop, je voyageais trop, j’élevais aussi mon jeune fils à l’époque et j’ignorais complètement mon niveau de santé/stress. Les pertes potentielles de vivre une vie aussi stressante et à haute pression ne valent tout simplement pas les gains de courir sur une piste de course sans fin.

Heureusement, j’ai récupéré depuis, mais non sans avoir appris de dures leçons de ce que j’appelle maintenant un « Speed ​​Bump » LOL.

Arrêtez de regarder work vs life - "Ce ne sont pas des ennemis"

Au lieu de cela, intégrez le travail et la vie. Si vous avez régulièrement besoin de prendre du temps pendant la journée de travail pour vous occuper de votre jeune enfant ou d’un parent vieillissant, c’est une priorité dans la vie et vous ne devriez pas avoir l’impression que le travail vous empêche de le faire. Discutez avec votre responsable et votre organisation de vos besoins en matière de planification et de la manière dont vous pouvez trouver une solution gagnant-gagnant. Surtout dans le climat actuel, votre organisation peut être plus ouverte à cette discussion que vous ne le pensez.

Abandonnez les grandes résolutions et commencez petit

Honnêtement, combien d’entre nous ont pu réaliser de grands rêves comme terminer un marathon complet de 42 km (alors que nous pouvons à peine courir 5 km). Au lieu de cela, commencez petit. Des études ont montré que le simple fait d’apporter de petits changements à nos habitudes équivaut à d’énormes résultats au fil du temps. Par exemple, marcher seulement 15 min/jour peut prolonger votre vie de 6 ans !

Arrêtez d'essayer de tout faire !

La perfection est une illusion. Nous n’avons vraiment pas besoin d’être parfaits. Essayons de nous débarrasser d’une partie de cette culpabilité.

Apprenez à détacher et à débrancher

Apprenez à identifier quand le travail, la famille, les situations et/ou les gens exigent trop de votre temps et de votre énergie. Lorsque vous avez identifié le moment où vous êtes surchargé, prenez un moment pour vous éloigner et recharger. Ceci est particulièrement important car nous avons pratiquement passé les 2 dernières années à travailler à la maison où la frontière entre le travail et la vie est floue – redéfinir et tracer une ligne audacieuse entre le travail et la vie fait toute la différence pour l’amélioration de notre mental , la santé émotionnelle et physique.

Prendre des pauses, beaucoup

Faites de nombreuses mini-pauses tout au long de la journée. Cela vous aidera à gérer votre niveau d’énergie et de stress. Pour moi, je fais mieux quand je prends une petite pause de 10 à 15 minutes toutes les 90 minutes. Vous pouvez commencer par observer votre niveau d’énergie et votre capacité à vous concentrer à 30 min, 45 min, 60 min, 75 min et 90 min et voir quand votre énergie et votre concentration commencent à baisser – c’est à ce moment-là que vous avez besoin d’une pause.

Soyez le maître de votre temps

Gérer votre temps. Bloquez votre emploi du temps. N’ayez pas peur de « changer la structure ». N’ayez pas peur de dire non et n’ayez pas peur de contre-proposer. Si vous en avez la possibilité, essayez de planifier votre travail différemment, pensez-y différemment. Reprenez le contrôle de votre temps là où vous le pouvez.

Commencer petit

Cela vaut la peine de le répéter – de petits changements peuvent entraîner d’énormes avantages au fil du temps. Et pratiquez la patience ! Le changement peut prendre jusqu’à 6 mois pour récolter les bénéfices.

Demander de l'aide

Ce n’est pas une faiblesse. N’ayez pas peur de demander des conseils ou une formation. Vous serez surpris, mais la plupart des gens réagissent de manière assez positive lorsqu’on leur demande de l’aide : « Hé, je me demandais si vous pouviez m’aider avec… si vous pouviez me guider avec… si je pouvais exécuter quelque chose par vous pour m’assurer que je suis sur la bonne piste ? et etc.

Lorsque TALTEK est né il y a trois ans, mon partenaire et moi partagions une vision de cultiver une culture travail-vie qui était vraiment humaine en son cœur (sans jeu de mots… enfin peut-être un peu). Et les leçons apprises ci-dessus à la suite de ma crise cardiaque ont été fondamentales pour contribuer à la culture que nous avons aujourd’hui chez TALTEK :

Je suis heureux de dire que nous suivons vraiment les babines et que nous vivons les valeurs que nous avons définies pour TALTEK. Cela nous a amenés à nous sentir plus déterminés, à être plus adaptables et à apprendre à ne pas trop accepter les insignes d’honneur.

Partager ce blog

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Plus D'informations À Découvrir

Comment Communiquer Efficacement

AVEZ-VOUS DÉJÀ ESSAYÉ d’avoir une conversation importante avec une personne qui regarde constamment son cellulaire ? Ou peut-être vous avez rencontré des personnes qui ne vous regardent jamais dans les yeux lorsqu’ils vous parlent?